"Norsken, svensken og dansken - Broderisme og udenforskab"
Dans l'épisode 19 de l'émission "Le norvégien, le suédois et le danois", podcast du journal danois DR.dk , Åsa Linderborg (S), Hassan Preisler (DK) et Hilde Sandvik (N) discutent de l'ouvrage "Le Frérisme et ses réseaux" de Florence Bergeaud-Blackler paru au Danemark sous le titre Broderismen.
L'épisode est disponible à l'écoute en langue danoise ici
Les premiers extraits traduits en français :
"Cet été, un livre a été publié en danois, traduit du français, intitulé "Broderismen". Ce livre, tu l'as lu, Hassan, et il t'a profondément marqué. Peux-tu dire de quoi il parle ?
Tout d'abord, c'est un livre vraiment marquant. Et je suis surpris qu'il n'ait pas été traduit en suédois et en norvégien. J'espère que cela se fera, car c'est un sujet d'actualité, surtout en Suède, où il serait pertinent de s'intéresser à ce thème, le Frérisme : c'est un phénomène qui, selon ce livre et d'autres chercheurs, est très répandu en Europe, y compris au Danemark, et surtout en Suède."
"Je suis surtout captivé par ce sujet car je vois des tendances qui me font peur. Mais je dois aussi me demander pourquoi je vois ces tendances, et pourquoi elles me font peur."
Comments