top of page

"On a affaire à une génération endoctrinée par des prédicateurs" - CNews

Florence Bergeaud-Blackler a été invitée hier à réagir, dans l'émission "Punchline Week-end" sur CNews, à plusieurs incidents survenus ces jours-ci dans les enceintes scolaires et universitaires, toujours en lien avec l'islamisme et la laïcité.


Le premier a eu lieu mardi dernier à l'université Lyon 2, durant un cours de Fabrice Balanche où le maître de conférences a été pris à partie par des étudiants pro-palestiniens, conduisant celui-ci à quitter l'amphithéâtre. L'autre est survenu en fin de semaine, dans un collège de Nantes, où une enseignante a été intimidée puis filmée à son insu par des élèves pour avoir exigé que l'une d'elles retire son voile.


Des actes de défiance vis-à-vis des règles en milieu scolaire voire de terrorisme intellectuel que Florence Bergeaud-Blackler connaît bien, elle dont une conférence dédiée à la question du frérisme, à laquelle elle devait participer, a été annulée sur décision du président de l'université de Lille, début mars, en raison d'un fallacieux motif de "risque de trouble à l'ordre public".


Cliquez sur l'image pour visionner l'intervention de Florence Bergeaud-Blackler :


.

 
 
 

Comments


bottom of page