top of page

Kronen Zeitung (Autriche) : Livre : Kalifat nach Plan "une chercheuse tente d'alerter la population"


Kronen Zeitung, un important titre de presse autrichien, consacre cette semaine un article au dernier livre de Florence Bergeaud-Blackler, Kalifat nach Plan, traduction en allemand du best-seller Le Frérisme et ses réseaux. Retrouvez la traduction de l'article ci-dessous :

Un réseau gigantesque
"Le califat selon le plan" : une chercheuse tente d'alerter la population

La chercheuse française spécialiste de l'islam Florence Bergeaud-Blackler a analysé le gigantesque réseau des Frères musulmans en Europe et souhaite sensibiliser le public avec son nouveau livre. Les activités illégales augmentent également en Autriche...

La critique de l’islam n’est pas autorisée même dans une démocratie moderne comme la France. Florence Bergeaud-Blackler est sous protection policière 24h/24 car elle enquête scientifiquement sur le système des Frères musulmans (qu'elle appelle Frérisme). Et l’anthropologue connaît les acteurs qui parlent parfaitement la langue locale, sont instruits et portent des costumes. L’objectif est d’accomplir la prophétie d’une société islamique mondiale, la Oumma, sous la loi unique de Dieu, la charia.

« L'approche est constamment affinée et adaptée aux démocraties libérales. Les Frères musulmans exploitent chaque circonstance pour atteindre leur objectif ultime : l'instauration d'un califat », a déclaré Florence Bergeaud-Bläckler lors de la présentation de son livre, Kalifat nach Plan ("Le Califat selon un plan"), publié par Schiler & Mücke, au Concordia Press Club de Vienne. Les avocats se spécialisent dans l’accusation d’islamophobie afin de faire taire les critiques.

« Je tiens à préciser que les Frères musulmans ne sont pas des djihadistes. Ils cherchent à déstabiliser une société par la violence », ajoute-t-elle. Les Frères agissent de manière sournoise. Il s’agit d’un réseau transnational d’organisations musulmanes opérant depuis l’Occident.

La séparation des sexes et le voilement des femmes sont importants. La Française est donc fermement favorable à une interdiction du voile pour les mineures, comme celle qui doit également être introduite (à nouveau) ici en Allemagne. Les Frères musulmans sont des théocrates pour qui le temps n’a aucune importance. L’objectif est d’établir un nouvel ordre à travers les générations. En Europe, presque tous les partis politiques ont déjà été infiltrés.

Une étude révèle les liens entre l'AKP et les Frères musulmans
Une nouvelle étude du Centre de documentation sur l'islam politique (DPI) révèle les réseaux transnationaux de deux mouvements islamistes au Moyen-Orient et en Turquie et leur influence sur la population musulmane en Europe.

Cela inclut l’idéologie Milli Görüs, qui a pu s’établir avec l’aide du parti au pouvoir turc AKP sous Recep Tayyip Erdoğan, tandis que les Frères musulmans sont interdits dans leur pays d’origine, l’Égypte. Cependant, il est actif dans la clandestinité dans de nombreux pays.




 
 
 

Comentarios


bottom of page