top of page
Rechercher

Eric Méchoulan : "Ce n'est pas parce que les actions contre la subversion sont invisibles, qu'elles n'ont pas lieu" #PodcastCERIF

Pour sa deuxième interview dans la nouvelle chaîne YouTube de podcasts du Centre européen de recherche et d'information sur le frérisme (CERIF), sa présidente Florence Bergaud-Blackler s'entretient avec Éric Méchoulan, ancien chef de l'analyse stratégique à la DGSI.


Un échange passionnant, où celui qui est aussi historien revient sur les origines de l'organisation des Frères musulmans, conçue comme une réponse à la Colonisation dans le but de revitaliser la civilisation islamique et reprendre le dessus sur l'Occident. Éric Méchoulan évoque la délicate position des États désireux de respecter les libertés tout en gardant sous étroite surveillance de telles organisations, opaques par définition.


Il glisse aussi quelques clés de compréhension sur le conflit israélo-palestinien du point de vue islamique, qui tranche avec la compréhension qu'on en donne souvent dans les médias.


Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo (durée : 56:58) :

Comments


bottom of page